Valider

Résultats de recherche

4 exemples créatifs de magasins éphémères

Publié le octobre 22, 2018 par concierge_popaddress

Les spécialistes du marketing passent beaucoup de temps à essayer de définir des concepts abstraits. Ils ont pour tâche de transformer les sessions de brainstorming et les commentaires recueillis lors des groupes de discussion en campagnes qui résument tout ce qui concerne l’identité de la marque de manière nette, ordonnée et, surtout, intéressante.

Dans leur forme la plus simple, les magasins éphémères sont des espaces de vente temporaires qui offrent aux entreprises la possibilité de vendre leurs produits dans un environnement entièrement conçu et contrôlé par elles. S’ils sont temporaires, ils offrent aux entreprises un moyen relativement peu coûteux et peu engagé de prendre des risques créatifs, de générer du buzz et de présenter leurs marques à de nouveaux publics.

Les consommateurs aiment l’attrait de l’exclusivité et les marques aiment l’opportunité unique d’expérimentation. Pour inspirer votre prochaine expérience de marque, nous avons sélectionné une liste de 5 événements pop-up innovants et visuellement étonnants.

  • Magasin éphémère fleuriste Fendi Printempsmagasin éphémère

Le magasin de fleurs mobile créé pour Fendi par le designer botanique Azuma Makoto est la preuve que tous les pop-ups ne doivent pas nécessairement être des productions à grande échelle. L’artiste a orné un véhicule italien à trois roues avec un affichage floral complexe et a équipé le côté du camion comme une devanture de magasin ouverte.

  • Restaurant éphémère « Birdseye »magasin éphémère

Capitalisant sur l’engouement pour la photographie culinaire sur Instagram, Birdseye a ouvert un restaurant temporaire à Londres où les convives peuvent régler leur facture avec un post Instagram. Tout ce qu’ils avaient à faire était de prendre un repas et d’ajouter le hashtag #BirdsEyeInspirations. Il s’agissait d’une expérience créative sur les réseaux sociaux qui a permis de générer une publicité gratuite pour la gamme de produits Inspirations de la société de produits surgelés. L’agence de marque Slice est à l’origine de la première apparition au monde d’images à la carte.

  • Café pop up  « Pantone Café »magasin éphémère

Quel est le goût de la couleur? Si quelqu’un connaît la réponse à cette question, c’est Pantone. La société de couleurs la plus connue au monde gère depuis deux étés un café pop-up à Monaco, proposant un menu minimal de pâtisseries, d’options pour le déjeuner, de cafés et de jus de fruits frais, le tout avec les échantillons de couleurs caractéristiques de Pantone.

Cela signifie-t-il que Pantone est en train de se diversifier en permanence dans la cuisine? Pas assez. Le restaurant saisonnier est le parfait appât Instagram, et il a généré avec succès une tonne de buzz dans la presse. C’est l’exemple parfait d’un événement éphémère permettant à une entreprise de prendre des risques créatifs avec sa marque en sortant de son modèle commercial typique.

  • Le Poundshop

Ce collectif de design est une plateforme contextuelle récurrente permettant aux artistes de proposer leurs produits à des prix abordables. « Le but de The Poundshop est de diffuser le design à un public plus large en le rendant accessible par le biais de prix et d’engagement », explique le site.
Les boutiques éphémères sont tout aussi intéressantes visuellement que les œuvres qu’elles vendent.

 

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.