Valider

Résultats de recherche

Où faire du shopping à Marrakech ?

Publié le février 26, 2018 par concierge_popaddress

Guide sur des endroits où on peut faire du shopping à Marrakech

Guéliz  le quartier du Guéliz fait partie des districts qui, même à l’extérieur des remparts de la ville, attirent populations et touristes grâce à son dynamisme. Traversé par l’avenue Mohammed V, le guéliz était, à ses origines, un espace réservé aux défunts.

Le district est principalement réputé pour ses cafés et restaurants qui jonchent la place Abd el Moumen Ben Ali, ses banques et ses commerces de luxe.

 Le Marrakech Plaza est au centre de Marrakech, au carrefour des Avenue Mohamed V et Hassan II, sur la Place du 16 Novembre. Outre le centre commercial avec ces enseignes internationales, c’est une zone de logements, de bureaux et un très grand spa- centre de fitness. Centre commercial à ciel ouvert, c’est un lieu de shopping et de promenade idéale.

faire du shopping à marrakech

L’hivernage  les plus fortunés préfèrent quand à eux vivre dans une belle villa du quartier Hivernage. Ce quartier est bâti autour de la nouvelle avenue Mohammed VI inaugurée en 2004, l’ancienne Avenue de France.

Il regroupe les hôtels  les plus prestigieux de Marrakech ( Four seasons resort- Dar Rhizlane- Sofitel…), et s’éloigne ainsi de l’agitation économique et « festive » de Guéliz.

L’hivernage est un peu le Beverly Hills de Marrakech où les boutiques de luxe côtoient les grands hôtels et les clubs.

Carre Eden Marrakech  a naturellement retrouvé sa place de Cœur de la Ville Moderne Gueliz.  Carré Eden c’est également 110 résidences de haut standing et un hôtel aux normes internationales : Radisson Blu . Au total c’est plus de 110 000 m² construits sur 10 étages et sous le contrôle du Maître D’oeuvre Karim El Achak épaulé par deux designers  Imaad Rahmouni et Lotfi Sidi Rahal.

Menara Mall Marrakech est une invitation au shopping et aux loisirs. Derrière l’Hôtel Savoy et à côte du célèbre restaurant le Buddha Bar Marrakech , il est idéalement situé au Carrefour de l’Avenue Mohamed VI et L’Avenue de la Ménara.

Vous y trouverez la plus grande KidZone d’ Afrique ( manèges, train-fantôme,  une patinoire ouverte toute l’année, salle de jeux vidéo, un cinéma 7D, un théâtre pour enfant,), un très grand magasin carrefour, 44 échoppes  pour rappeler la Médina de Marrakech non loin, un food court sur le toit du centre commercial.

Vous pourrez également profiter des très nombreuses terrasses des cafés restaurants donnant sur l’avenue Mohamed VI et admirer le spectacle son et lumière des jets d’eau à la tombée de la nuit.

faire du shopping à marrakech

Almazar Marrakech Il est situé dans la zone touristique de l’Agdal sur la route de l’Ourika. Il a une superficie de 100 000 m2 dont 40 000 m2 à usage commercial. La fréquentation annuelle attendue est de 3,8 millions de visiteurs. En 2013, il atteint 4,9 million de visiteurs.

Il dispose de 3 niveaux avec un parking gratuit de 1200 places. Le centre commercial possède aussi deux moyennes surfaces spécialisées et exclusives sur la ville de Marrakech: Un hypermarché Carrefour de 6 000 m2, un Virgin Megastore de 2 400 m2— un GIFI de 1 200 m2, un sport plus sur 1 000 m2 et depuis mai 2014 un Kiabi de 1 200 m2.

Le centre a une activité de loisirs développée avec un espace de loisirs pour enfant FunPark sur 1 200 m2 et depuis avril 2013, le plus grand bowling de Marrakech sur 1 200 m2 abritant 8 pistes de bowling QUBICA AMF.

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.