fbpx

Valider

Résultats de recherche

3 bonnes raisons d’ouvrir des pop-up stores en B2B

Publié le juin 13, 2019 par concierge_popaddress

Les pop-up stores  ont su s’imposer comme étant un élément clé dans les stratégies de communication modernes. Bien que les avantages de cette pratique ne soient plus à prouver pour les modelés B2C, on a souvent tendance à croire que ce n’est pas le cas quand il s’agit de B2B.

Mais qu’en est-il vraiment ? Pour répondre à cette question rien de tel que de bons arguments.

Laissons donc les préjugés et les fausses vérités de côté pour nous concentrer sur du concret. Voici donc pour vous 3 bonnes raisons d’ouvrir des pop-up stores en B2B.

1. Présenter une nouvelle offre  :

si vos clients sont principalement des entreprises, vous n’avez pas souvent l’occasion de leur présenter votre produit de manière complète. Les foires ou salons spécialisés peuvent être un bon moyen d’y arriver. Néanmoins   dans ce genre d’évènements l’attention de votre prospect n’est pas focalisée sur vous au vu de la présence d’autres exposants. C’est précisément pour ça que le magasin éphémère est une bonne idée. Il va vous permettre de présenter tous les aspects de votre offre en situation réelle mais également d’avoir un feedback du consommateur final en fonction du type de produit/service qui est commercialisé.

2.Faites des partenariats, ouvrez des pop-up stores en commun :

Votre offre est basée sur un produit ou service dont les applications sont difficilement explicables avec une campagne de communication traditionnelle ? Faites des partenariats et ouvrez des pop-up stores communs ou vous pouvez montrer clairement à vos prospects les bénéfices de votre offre.

3.Fini les showrooms. Place aux pop-up stores !

Oubliez l’époque où vous organisiez des showrooms pour présenter vos nouveaux produits. Cette époque-là est révolue. Surprenez vos prospects, l’innovation et l’originalité ne sont pas réservées à la clientèle B2C. Osez innover, sortir des sentiers battus. Dites-vous que peu importe le secteur il est toujours agréable de vivre une expérience différente et les pop-up store permettent de créer ce genre d’expériences. D’autant plus que ce procédé n’est pas encore très fréquent en B2B. Soyez donc l’un des premiers à ouvrir un magasin éphémère.

Les bonnes surprises seront surement au rendez-vous.

 

 

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.