fbpx

Valider

Résultats de recherche

Comment créer un pop-up store ?

Publié le mai 23, 2019 par concierge_popaddress

Vous voulez créer un pop-up store mais vous êtes inquiet car c’est votre première fois ? Ne vous inquiétez pas. Nous allons vous expliquer les 5 étapes clés qui vous permettront d’atteindre votre but grâce à votre boutique éphémère.

5 ÉTAPES POUR OUVRIR UN POP-UP STORE :

Créer un pop up store

  •  Proposez une expérience : 

Comme vous l’avez compris, pour que votre boutique éphémère ait du succès, il ne suffit pas d’entreposer vos produits en vitrine et d’attendre que les acheteurs arrivent ; vous devez leur donner envie de venir. Pour cela planifiez en amont votre décoration, l’agencement des produits dans le magasin et même des animations si vous le jugez bon.

  • Trouvez un local:

Trouver le bon local est surement l’étape la plus importante pour la réussite de votre projet. En effet il faut que vous preniez en compte des facteurs tels que la taille et l’emplacement du magasin.

  • Gérez la logistique :

Cette partie est propre a chacun en fonction de son business. Néanmoins si vous n’avez pas l’habitude de travailler sur des points de ventes physiques, veillez à gérer tous les aspects qui peuvent vous poser problème, en amont. Pensez notamment aux moyens de paiement et de livraison.

  • Communiquez sur votre évènement :

Maintenant que vous avez trouvé le local de vos rêves, il faut le remplir. Vous devez donc entamer votre campagne de communication autour de l’ouverture du magasin connecté. Au vu du caractère éphémère de votre magasin, privilégiez la communication sur les réseaux sociaux car elle est peu couteuse. Cependant il est très important d’adapter la communication a votre cible, vous êtes donc la personne la plus qualifiée pour savoir comment communiquer.

  • Ouvrez le magasin :

Félicitations ! Vous avez enfin ouvert votre pop-up store. Maintenant que vous avez capté la clientèle c’est à vous de jouer. Faites preuve d’inventivité pour réussir à transformer les curieux en clients et à fidéliser encore plus vos anciens clients.

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.