fbpx

Valider

Résultats de recherche

les enjeux des boutiques éphémères

Publié le février 12, 2018 par concierge_popaddress

Les boutiques éphémères : Une tendance événementielle

Comme toutes les autres tendances marketing, de réels enjeux se cachent derrière cette stratégie grâce à ces points de vente innovants et originaux. Certaines marques ont bien compris le phénomène du pop-up store ou boutique éphémère, la tendance retail ! Voici les cinq enjeux des boutiques éphémères.

La boutique éphémère immerge et fait découvrir

Les marques fournissent de véritables efforts pour créer des univers autour de leurs produits. En effet, il faut mettre en place des dispositifs créatifs dans vos pop-up stores afin d’immerger les visiteurs dans votre monde. C’est l’effet éphémère de vos points de vente qui crée l’évènement !

 

 

La boutique éphémère permet de créer un lien avec les consommateurs   

 Envie de renforcer la proximité avec vos clients ? Les pop-up stores offrent l’opportunité d’être en contact direct avec votre cible. C’est une opportunité d’interagir avec les consommateurs.

La boutique éphémère permet de lancer des nouveaux produits

Voulez-vous lancer votre marque ou un nouveau produit ? Les pop-up stores ont pour but de promouvoir ce lancement d’une façon innovante et originale.

boutique ephemere

La boutique éphémère  offre une expérience d’achat unique

Voulez-vous créer de l’intérêt aux yeux des consommateurs ? Soyez créatif.

Le concept de boutique éphémère est donc, pour les visiteurs, comme un événement qui leur permet d’acquérir des produits exclusifs et donc une expérience d’achat mémorable.

La boutique éphémère permet de s’ouvrir sur des nouveaux marchés

Voulez-vous être présent dans des nouveaux marchés internationaux ? Sans doute oui, c’est l’envie ultime de chaque marque d’avoir des points de vente à travers le monde. L’enjeu stratégique des pop-up stores réside, non seulement, dans le choix de l’emplacement de votre point de vente mais également dans l’adaptation de votre concept aux nouveaux consommateurs.

Pensez bien à mettre des dispositifs digitaux au sein de vos magasins éphémères car c’est ce qui donne une âme à vos univers.

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.