fbpx

Valider

Résultats de recherche

4 Erreurs à éviter au lancement de votre pop-up store

Publié le juin 14, 2019 par concierge_popaddress

Lancer un pop-up store peut s’avérer être un tournant dans votre business au vu de la visibilité et de la qualité des feedbacks qu’il peut vous apporter. Cependant il ne faut pas oublier une chose, le lancement d’un pop-up store ne se résume pas à la location d’un local pour présenter vos produits.

Les étapes à suivre pour ouvrir un magasin éphémère sont un peu plus complexes et requièrent une stratégie bien rodée.

Si le lancement de votre boutique ne se passe pas comme prévu c’est peut-être que vous n’avez pas fait les choses comme il fallait. Voilà pourquoi nous allons vous donner les 4 grandes erreurs à éviter pour que votre pop-up store soit à la hauteur de vos espérances.

Le choix de l’emplacement :

La réussite de votre boutique éphémère est étroitement liée à son emplacement. Le choix de ce dernier est donc une étape cruciale pour la réussite de votre projet, et ne doit donc pas être laissé au hasard. Vous pouvez croire que le critère le plus important pour la sélection d’un local est le trafic qui a lieux autour du magasin, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet pour que votre pop-up store aie du succès il faut que les personnes qui circulent près du magasin fassent partie de votre cible.

Vous pouvez aussi prendre en compte les saisons pour faire votre choix. Un local près de la plage est plus intéressant en été qu’en hiver.

Le respect de la législation :

Le fait de louer un local pour une courte durée ne vous exempte pas de devoir respecter la législation en vigueur.

Avant d’ouvrir votre pop-up store, renseignez vous sur toutes les démarches et toutes les autorisations dont vous aurez besoin afin de réaliser votre activité en toute légalité. Même si cela peut vous paraitre anodin, pensez juste à tous les efforts fournis et ne les gâchez pas parce que vous n’avez pas pris le temps de vous renseigner correctement.

 La communication :

Une fois que vous avez trouvé le local parfait et rempli toutes les autorisations pour pouvoir vendre votre   produit, vous devez impérativement communique autour de l’événement. Vous pouvez avoir le plus beau store du monde et proposer une expérience client inégalée, si personne n’est là à l’ouverture vous aurez juste jeté votre argent par la fenêtre.

C’est pourquoi vous ne devez pas lésiner sur les moyens en termes de publicité, quitte à engager des prestataires externes.

Le budget :

Soyons francs, en ouvrant un pop-up store la majorité des personnes/marques visent à augmenter leurs ventes. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à allouer à ce projet le plus de ressources possibles. Soyez conscient qu’un budget trop serré vous empêchera d’exploiter le plein potentiel de votre pop-up store.

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.