fbpx

Valider

Résultats de recherche

3 Raisons d’ouvrir une boutique éphémère dans un centre commercial

Publié le juin 17, 2019 par concierge_popaddress

Que vous soyez un artiste, un auto-entrepreneur ayant lancé sa marque récemment ou bien un homme d’affaire confirmé. Vous avez cliqué sur cet article car vous avez compris que le phénomène de la  boutique éphémère, ou « pop-up store » est en phase de devenir un moyen incontournable de créer de la visibilité pour tout type de projet.
En effet le business de l’éphémère est devenu un moyen de communication à part entière tant il propose de possibilités en termes d’exposition.

Cependant il ne suffit pas d’ouvrir une boutique éphémère pour attirer de nouveaux clients, il y a tout une stratégie à prendre en compte en fonction de votre objectif, votre produit ou service ainsi que votre budget. Et l’un des piliers de cette stratégie est de choisir l’emplacement qui vous convient, en fonction des différents facteurs cités précédemment.

Vous pouvez avoir le meilleur concept du monde, une expérience client irréprochable ainsi qu’un produit révolutionnaire, si votre cible ne vous voit pas, vous ne vendrez pas.
Bien sûr ce n’est pas toujours facile de réaliser ce travail de recherche, cela peut nécessiter des études de marché, de longues journées de recherche et beaucoup de temps perdu. Et si je vous disais qu’il existe une solution, pour réduire considérablement tous ces efforts et maximiser vos chances de réussite ?

Imaginez que votre boutique éphémère soit située dans un emplacement ou plusieurs centaines de personnes faisant partie de votre cible, des prospects potentiels, passent tous les jours.

Vous l’aurez sans doute deviné je parle bien évidemment des centres commerciaux. Maintenant que vous avez pris conscience du potentiel de ces endroits en termes de retail éphémère, voyons plus en détail pourquoi vous devriez considérer d’ouvrir votre pop-up store dans un centre commercial.

boutique éphémère

La notoriété :

Une boutique éphémère peut être un moyen de proposer une expérience différente à vos clients mais c’est aussi une manière d’attirer de nouveaux clients. En partant de ce principe, une personne qui ne connait pas votre marque n’a a priori, aucune raison de renter dans votre magasin, elle peut supposer que votre produit n’est pas de qualité car elle ne vous connaît pas ce qui va la rebuter.
Le fait de placer votre boutique éphémère dans un centre commercial a pour effet de vous accorder une certaine crédibilité. Si vous êtes entourés d’autant de marques que vos prospects considèrent « de qualité », il est logique de penser que vous n’êtes pas là pour rien et que vous aussi proposez un produit qualitatif.

Le Traffic :

Nous avons abordé ce point précédemment, mais il est tellement crucial qu’il faut le détailler afin de bien comprendre tous les tenants et aboutissants. La diversité de la clientèle d’un centre commercial est énorme, vous y trouverez évidemment votre cible mais aussi des personnes qui ne rentrent pas dans celle-ci.
Ouvrir un pop-up store dans un centre commercial va donc éventuellement vous permettre de découvrir une nouvelle catégorie de clients que vous n’aviez même pas envisagée. Le cas échéant vous pourrez faire croitre votre business en élargissant le public visé par vos campagnes marketing.

Le Budget :

Si cet article vous intéresse et que vous avez vu la valeur de cette pratique mais que vous n’avez pas les moyens de louer un local, ne vous inquiétez pas. Eh oui vous pouvez profiter de tous ces avantages sans avoir à dépasser votre budget.
L’avantage dans un Mall c’est que vous pouvez également ouvrir des stands éphémères. Cela vous coutera beaucoup moins cher et selon vos objectifs cela peut même être une meilleure stratégie.
Evidemment vous profiterez de tous les avantages que vous procure un centre commercial et votre portefeuille vous remerciera.

Découvrez nos locaux disponible dans les centres commerciaux.

Ils parlent de nous : INWI

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.