fbpx

Valider

Résultats de recherche

Les règles d’or du pop up store

Publié le mars 22, 2017 par Concierge

Le pop up store est un formidable outil pour booster votre business! Voici quelques pistes pour vous lancer dans l’aventure.

BIEN CHOISIR SON EMPLACEMENT


C’est un point crucial car le lieu de votre pop up store doit absolument correspondre à votre univers et abriter votre clientèle. Casablanca ? Rabat ? Marrakech ? Commencez par choisir la ville qui vous intéresse. Puis, Il faut donc bien cibler le bon quartier et examiner la visibilité du lieu. Quel secteur choisir ? Quelle image renvoie-t-il ? Le flux de personnes correspond-il bien à la cible ?…

BIEN SELECTIONNER SON LOCAL


Une fois le quartier choisi, il faut sélectionner un local ou l’on peut se projeter et qui corresponde au type d’événement que vous souhaitez y organiser .S’agit –il d’une vente ? D’un vernissage ? D’un cocktail ?
Les dimensions du local sont-elles adaptées à mon projet ? Optez pour un local qui vous ressemble et qui vous inspire.

METTRE EN VALEUR LA VITRINE


Donnez envie aux passants de rentrer dans votre local. Le pop up store est éphémere, il ne faut donc pas trop investir. Cependant, avec quelques astuces, vous pouvez imaginer des devantures attractives et peu onéreuses.

BIEN DECORER VOTRE ESPACE


Avec peu de moyens et beaucoup de créativité, on peut imaginer des univers très différents. A vous de jouer! En louant des meubles ou en utilisant des meubles de récupération, vous pouvez créer des atmosphères surprenants et à votre image.

COMMUNIQUER


Pour la réussite de votre événement, il faut s’assurer des bonnes retombées commerciales. Et pour cela il faut attirer les foules. Aujourd’hui, Facebook ,Instagram,Twitter et Snap chat sont des outils de communication redoutables. Il faut utiliser ces outils en amont de votre lancement pour fédérer la clientèle.

SOIGNEZ VOTRE LOGISTIQUE


Assurez-vous que le volume des produits occupe correctement l’espace disponible. Il doit y avoir un bon équilibre entre les pleins et les vides pour éviter d’obstruer les perspectives et de brouiller la vision globale. Veillez également à une bonne rotation des articles exposés.

ASSUREZ UN BON SERVICE


Pour bien réussir votre pop up store, vous devez assurer un service de qualité. Pour être en accord avec l’esprit éphémère de l’événement, proposez un service plus personnalisé et jouer sur l’extraordinaire pour marquer l’esprit du consommateur et véhiculer ainsi une bonne image de votre produit.

Catégorie: Blog

One thought on “Les règles d’or du pop up store

  • tayaa
    on août 26, 2017

    article très intéressant!Merci pour le partage

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.