fbpx

Valider

Résultats de recherche

6 façons d’utiliser un pop-up store

Publié le mai 28, 2019 par concierge_popaddress

Si vous avez suivi nos articles vous faites partie du cercle de personnes qui comprennent l’utilité et la force commerciale des pop-up stores.

Dans cet article nous allons vous donner quelques idées pour exploiter votre local de manière originale. Après cet article vous vous rendrez compte de la multitude de possibilités qu’offre un magasin éphémère en termes de marketing et communication.

Voici donc pour vous 6 idées à appliquer à votre magasin :

Récolter des données :  L’ouverture d’un pop-up store va vous permettre d’établir un contact direct avec votre cible/clientèle. Profitez-en pour récolter des données importantes pour votre business, que vous ne pouvez pas obtenir via votre interface en ligne. Vous pouvez utiliser des tablettes, des bornes interactives ou n’importe quelle autre idée qui vous passe par la tête pour rendre l’expérience ludique et ne pas avoir l’air de forcer la main de la personne concernée.

Permettre au consommateur d’essayer le produit et créer une expérience autour de ce dernier :

L’avantage majeur du magasin éphémère va-t-être de présenter votre produit au client directement pour espérer ainsi pouvoir le convaincre de la qualité de ce dernier. C’est pourquoi vous devez créer un environnement autour de votre produit ; il faut que l’expérience client sorte des sentiers battus et qu’elle apporte une réelle valeur ajoutée.

Partenariat avec des marques :

Pourquoi ne pas s’associer à une autre marque avec qui vous partagez la même cible pour ouvrir un pop-up store commun ? Ainsi vous réussirez à créer la surprise tout en attirant la clientèle de votre partenaire.

Fidéliser la clientèle :

Lorsque l’on énumère les raisons d’ouvrir un pop-up store, on parle souvent d’acquisition de nouveaux clients, mais on oublie souvent de parler de la fidélisation. Pour ce faire, organisez au sein de votre magasin éphémère des évènements uniquement dédiés à vos clients fidèles. Vous pouvez par exemple organiser des sessions de ventes VIP ou encore leur proposer des produits en avant-première. En faisant cela vous les récompense pour leur fidélité et chose qui est très appréciable du point de vue du consommateur.

Profiter d’un événement / fête pour ouvrir un pop-up store :

Ouvrir votre magasin pendant une période : Les périodes de fêtes comme Noël ou encore des évènements ponctuels comme le Black Friday, sont propices à l’ouverture de pop-up stores étant donné que les gens ont tendance à consommer plus que la normale. Lors de ce genre d’évènements privilégiez les locaux qui se situent dans les centre commerciaux et galerie marchandes pour profiter du trafic.

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.