fbpx

Valider

Résultats de recherche

Qu’est ce qu’un pop up store ?

Publié le février 12, 2018 par concierge_popaddress

Le pop up store c’est un magasin éphémère qui consiste à ouvrir des points de vente pour une courte durée. Dans certains cas, il s’agit de tester une implantation en-dehors de sa zone de chalandise habituelle. Dans d’autres cas, ça consiste à limiter les risques et les coûts ou encore de créer la surprise pour une occasion spécifique.

Le pop up store s’introduit dans une campagne de communication de courte durée, il n’est pas donc considéré comme une boutique en miniature, mais un concept à part entière.

pop up sore

Pourquoi faire un pop up store ?

De  nos jours, les consommateurs sont devenus très exigeants . En effet, afin de marquer l’esprit des clients, les marques doivent offrir une expérience unique et originale qui sort du lot et qui diffère des concurrents.

Par ailleurs, les marques doivent créer de l’interaction et se montrer engagées vis-à-vis de ces clients sans parfois inciter le besoin d’achat mais au moins de solliciter chez eux l’envie de vivre l’expérience.

Néanmoins, le choix géographique du pop up store reste une clé de réussite.  Il est donc important de choisir un endroit prestigieux, non seulement, pour valoriser son image de marque mais également pour faire connaître son produit facilement. D’autant plus, il ne faut pas négliger la décoration et la mettre en corrélation avec l’identité de sa marque.

L’offre doit être spécifique et originale pour que les consommateurs en parle.

pop up store

 FAITES PARLER VOS POP-UP STORE!

Qu’est ce qu’une stratégie phygital ?

Une bonne articulation entre animation sur place et sur les réseaux consiste à inciter les clients à créer des expériences nouvelles pour avoir envie d’en parler par la suite. Pour avoir quelque chose à raconter en ligne, il faut impérativement une expérience dans le monde physique et pour nourrir le monde physique, il faut aller chercher l’audience aussi sur le canal digital afin de répondre adéquatement aux attentes des clients.

Le concept de boutique éphémère répond à plusieurs objectifs que ce soit pour recruter des consommateurs comme pour Café Royal, de renouveler son image comme l’a fait Duracell ou d’atteindre des objectifs combinés de vente et de communication comme pour les pop-up stores implantés une saison entière dans un centre commercial.

Voila un exemple d’un espace atypique à Gautier

Catégorie: Blog

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.